Les espaces communs

Espaces partagés et adaptables

De vastes espaces communs ont été laissés libres à l’appropriation des futurs habitants. Ils représentent la moitié de la surface habitable de l’Arbre à Soie. Aménagés à minima, ils pourront s’adapter au mode de vie des futurs habitants. Ils ont été pensés pour encourager les échanges et les activités collectives pour offrir à chacun l’opportunité de tisser des liens.

Au cœur de L’Arbre à Soie, la salle commune est un espace polyvalent et chaleureux, visible dès l’entrée. Idéale pour organiser des ateliers, des repas partagés ou simplement se détendre, elle s’ouvre sur une terrasse collective surplombant le jardin et le Rhins. C’est ici que les habitants peuvent se retrouver pour faire des activités communes ou partager un repas, c’est aussi un espace que chacun pour réserver pour organiser un repas de famille ou entre ami·e·s. C’est bien l’intérêt de partager des espaces communs, bénéficier de plus d’espaces, vastes et de façon ponctuelle !

Afin que chaque habitant puisse accueillir ses proches le temps d’un weekend ou de quelques jours de vacances, une chambre avec une salle de bain et toilettes sera mise à disposition. Un dortoir peut compléter le nombre de couchages et créer un espace de détente supplémentaire pour les habitants, que ce soit pour lire, jouer ou pour une séance de yoga !

Laisser libre cours à la créativité dans un espace de bricolage pour partager des idées, des outils et des savoir-faire entre habitants !

Les espaces de circulation deviennent des jardins d’hiver à l’entrée de chaque appartement. Cela permettra aux habitants de créer des plantations sous les verrières.
Le jardin, situé le long du Rhins, est un espace paisible pour se détendre, profiter d’activités extérieures ou encore faire des plantations collectives en permaculture.