La SCI des possibles

Une initiative locale

Au départ du projet, un couple de retraités et une famille de voisin. Ils pensent « habitat partagé » pour imaginer de nouvelles manières de bien vieillir dans leur village. Ils fédèrent un groupe d’habitants qui se questionnent sur les habitats intergénérationnels, inclusifs et décident de visiter des habitats partagés pour définir leur projet.

L’Arbre à Soie est le fruit de cette réflexion collective. Dès le départ, des ateliers participatifs ont été organisés pour imaginer ensemble un habitat inclusif et durable.

La SCI des Possibles a été créé pour la famille Verdier pour concrétiser un projet sous lequel le vivre-ensemble et le respect de l’environnement sont au cœur de chaque décision.

Derrière la SCI des Possibles se cachent des habitants de Saint-Victor sur Rhins et des environs, unis par une même volonté : créer un habitat durable et solidaire. Ces citoyens, devenus financeurs et co-constructeurs du projet, partagent une vision commune d’un lieu de vie respectueux de l’environnement et ouvert à tous.

L’engagement de la SCI des Possibles en faveur de l’environnement se traduit par des choix de construction responsables où chaque étape du projet est pensée pour minimiser son impact afin de promouvoir un mode de vie plus durable.

Pour en savoir plus sur la SCI des Possibles et le projet L’Arbre à Soie, contactez François Verdier :

– ou –